Noureddine Hachad, fils du leader syndicaliste et figure nationale Ferhat Hachad, est décédé ce vendredi 28 février 2024 à l’âge de 80 ans. L’annonce a été faite par sa fille sur son compte Facebook. Le défunt sera inhumé samedi sur l’île de Kerkennah, lieu emblématique de sa famille.
Né le 22 juillet 1944 à Sfax, Noureddine Hachad a grandi dans l’ombre de son père, assassiné par les services secrets coloniaux français le 5 décembre 1952 alors qu’il n’avait que huit ans. Malgré ce drame, il a poursuivi un parcours académique brillant, obtenant son baccalauréat au lycée Sadiki avant d’entreprendre des études supérieures à Paris. Il y a suivi un cursus en histoire et en économie du tourisme, tout en subvenant aux besoins de sa famille, qui a toujours refusé toute compensation financière ou aide extérieure, vivant modestement grâce à une allocation de l’État tunisien.
Homme de convictions, père de deux enfants, Noureddine Hachad a marqué son engagement politique et social par une discrétion exemplaire, tout en restant fidèle à l’héritage de son père. Son décès représente une nouvelle page qui se tourne dans l’histoire de la famille Hachad, symbole de la lutte pour l’indépendance et la justice sociale en Tunisie.
Paix à son âme!
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires