Société

Noureddine Taboubi-Manifestations: L’UGTT a “la chair sucrée, mais difficile à digérer”

Noureddine Taboubi-Manifestations: L’UGTT a “la chair sucrée, mais difficile à digérer”

Le Secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Tabboubi s’est exprimé ce vendredi 04 décembre 2020 sur la chaine privée Attessia TV.

Tabboubi a pris la défense des affiliés de l’Organisation Syndicale contre les parties qui veulent semer le trouble sécuritaire et l’anarchie dans le pays.

Au début de son intervention, il a tenu à saluer l’âme du leader syndicaliste, le martyr de la nation Farhat Hached ainsi que l’âme du jeune médecin martyr, Badreddine Aloui.

Il a, en outre, exprimé son inquiétude vis-à-vis de la récurrence des discours haineux « d’un parti politique particulier » qui vise l’unité de la nation, affirmant son soutien aux manifestations pacifiques à motif socio-économique appelant au travail, à la liberté et à la dignité nationale.

« Nous, affiliés de l’UGTT sommes conscients de la nécessité de faire avancer notre pays et le gouvernement doit également comprendre nos revendications en tant que parti social qui a beaucoup sacrifié et n’a sacrifié personne» a-t-il déclaré

Il a également ajouté que l’Union Générale Tunisienne du Travail “a la chair sucrée, mais difficile à digérer.” en allusion à la difficulté de ses négociations avec le gouvernement.

Le Chef de l’UGTT a estimé que le régime politique actuel en Tunisie est hybride et constitue un obstacle empêchant l’instauration de réelles réformes et aboutissant à la chute systématique des gouvernements.

« Ceux qui nous dénigrent à tort et nous font honte d’être partisans de la grève, je leur demande de régler d’abord leur impôts et de cesser de chercher refuge dans les spectres politiques pour contourner l’État et le peuple» a-t-il répondu aux détracteurs de l’UGTT.

Rappelons que l’Union syndicale a milité pour les droits de ses affiliés pendant la pandémie du Coronavirus et s’est engagée à proposer des projets de réformes au gouvernement actuel pour assurer la paix sociale.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut