news

Nous serons 8 milliards ce premier janvier !

Nous serons 8 milliards ce premier janvier !

La population mondiale a augmenté de 75 millions de personnes au cours de l’année 2023, et elle devrait atteindre plus de 8 milliards de personnes le jour du Nouvel An, selon les statistiques publiées hier jeudi par le Bureau du recensement des États-Unis.

Le taux de croissance de la population mondiale l’année dernière était d’un peu moins d’1 pour cent, et le taux aux États-Unis était de 0,53 pour cent, soit environ la moitié du chiffre mondial.

Les États-Unis ont ajouté 1,7 million d’habitants et leur population au jour du Nouvel An atteindra 335,8 millions, selon l’Associated Press.

Quant à l’Inde, elle est récemment devenue le pays le plus peuplé du monde, dépassant la Chine dont la population est estimée à plus de 1,4 milliard d’habitants.

Il a fallu environ 12 ans pour que la population mondiale passe de 7 à 8 milliards d’habitants, mais le prochain milliard devrait prendre environ 14,5 ans (2037), ce qui reflète un ralentissement de la croissance mondiale.

D’ici 2050, l’augmentation mondiale de la population âgée de moins de 65 ans se produira entièrement dans les pays à faible revenu et à revenu intermédiaire inférieur, puisque la croissance démographique dans les pays à revenu élevé et intermédiaire supérieur ne se produira que parmi ceux âgé de 65 ans ou plus.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut