Economie

Nouveau fonds de solidarité pour lutter contre les répercussions du Covid

Nouveau fonds de solidarité pour lutter contre les répercussions du Covid

Le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, vient de déclarer ce samedi 10 avril 2021, lors d’une conférence de presse, qu’il a été décidé la création d’un fonds de solidarité au profit des entreprises et personnes impactées par la crise sanitaire.

Le ministre de l’Economie, des Finances et d’Appui à l’investissement, Ali Kooli, a assuré de son côté que les ministres feront don de la moitié de leur salaire du mois d’avril au fonds afin de motiver les donateurs en signe d’élan de solidarité.

Il est à noter que début octobre dernier, le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi a fait savoir que la somme des dons versés au fonds de solidarité 1818 pour la lutte contre le coronavirus lancé courant mars a atteint 200 millions de dinars.

Le ministre a précisé que son département a réservé 52 millions de dinars pour l’acquisition de 370 ambulances aux établissements de santé à travers l’ensemble de la République.

Il a indiqué, qu’une partie de l’argent a été consacrée au paiement de médecins internes qui ont contribué aux efforts du ministère dans la lutte contre le coronavirus.

Le reste a été consacré à acquérir du matériel de réanimation médicale et de laboratoire et 50 millions de dinars ont été distribués, conformément aux demandes des donateurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut