Monde

Nouvelles sanctions américaines contre des colons israéliens en Cisjordanie

Nouvelles sanctions américaines contre des colons israéliens en Cisjordanie

Les États-Unis ont imposé, ce jeudi 14 mars, des sanctions contre trois colons israéliens en Cisjordanie, accusés par Washington de “saper la stabilité” de cette région palestinienne occupée.

Ces mesures, qui visent également deux communautés agricoles, “Moshes farm” et “Zvis farm”, interviennent dans un contexte de tensions accrues suite à l’opération militaire israélienne en bande de Gaza et les violences en Cisjordanie.

Selon le département du Trésor américain, les sanctions comprennent le gel des avoirs des individus et entités concernés ainsi que l’interdiction de transactions avec des citoyens américains. Cette décision marque la deuxième vague de sanctions américaines depuis le début de l’année contre des colons, en réaction aux violences “intolérables” dénoncées par le président Joe Biden.

L’Autorité palestinienne rapporte que depuis l’attaque du Hamas le 7 octobre, au moins 430 Palestiniens ont été tués par des tirs de soldats ou de colons israéliens en Cisjordanie, où 26 nouvelles colonies sauvages ont été établies en 2023.

Les États-Unis appellent Israël à prendre des mesures pour mettre fin à la violence des colons et à responsabiliser les auteurs.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut