news

OFFICIEL : Trump lève les sanctions contre la Syrie

OFFICIEL : Trump lève les sanctions contre la Syrie

Le président américain Donald Trump a déclaré qu’il avait décidé de lever les sanctions contre la Syrie « pour lui donner une chance », alors qu’il devrait rencontrer le président syrien Ahmed al-Charaa à Riyad mercredi.

Dans un discours prononcé aujourd’hui au Forum d’investissement saoudo-américain à Riyad, Trump a déclaré qu’il avait décidé de lever les sanctions contre la Syrie après avoir discuté de la question avec le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane, ajoutant : « Il est temps de donner une chance à la Syrie, et je leur souhaite bonne chance. »

Trump a révélé que son administration avait fait le premier pas vers la normalisation des relations avec la Syrie, notant qu’elle avait « souffert de grandes misères et de nombreuses morts, et nous espérons que l’administration actuelle réussira à apporter la paix et la stabilité ».

Dans un autre développement notable, un responsable de la Maison Blanche a déclaré que Trump avait accepté de rencontrer le président syrien Ahmed al-Charaa en Arabie saoudite demain, mercredi, dans le cadre de sa tournée dans la région.

Lundi, Trump avait évoqué la possibilité d’assouplir les sanctions contre la Syrie pour lui permettre de prendre un « nouveau départ ». Damas a salué la déclaration de Trump, la décrivant comme une étape encourageante vers la fin des souffrances des Syriens.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut