Monde

OMC: Le commerce mondial des marchandises est sur la voie d’une reprise progressive

OMC: Le commerce mondial des marchandises est sur la voie d’une reprise progressive

Selon les économistes de l’OMC Dans la mise à jour d’octobre 2024 des “Perspectives et statistiques du commerce mondial”, le commerce mondial des marchandises devrait afficher une augmentation de 2,7% en 2024, en légère hausse par rapport à l’estimation précédente de 2,6%. 

Le volume de ce commerce devrait augmenter de 3,0% en 2025; toutefois, la montée des tensions géopolitiques et l’augmentation de l’incertitude concernant les politiques économiques continuent de représenter des risques importants de détérioration de ces prévisions. Les perspectives du commerce des services sont plus favorables que celles du commerce des marchandises, selon les principaux indicateurs.

“La croissance des exportations de l’Afrique est conforme à la tendance mondiale. Elle a été revue à la baisse par rapport aux prévisions d’avril, du fait d’une révision générale des statistiques commerciales de l’Afrique et d’un affaiblissement plus important que prévu des importations de l’Europe, principal partenaire commercial de l’Afrique”, lit-on dans un communiqué de l’OMC.

En avril, les économistes de l’OMC ont prévu une contraction des importations dans la région de la CEI pour 2024, mais selon les projections, celles-ci devraient maintenant afficher une croissance de 1,1%, tirée par une croissance du PIB plus forte que prévu.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut