Société

ONU : La Tunisie se défend d’être un Etat xénophobe

ONU : La Tunisie se défend d’être un Etat xénophobe

Le Ministère des affaires étrangères a publié, ce jeudi, un communiqué, pour faire part de son étonnement quant aux propos de la commission des Nations Unies pour la lutte contre le racisme. Et ce, en ce qui concerne la situation des migrants clandestins subsahariens en Tunisie.

Le ministère fait remarquer le timing de la publication de ce rapport qui coïncide avec une série impressionnante de pressions internationales sur le régime en place en Tunisie.

Le MAE a assuré qu’aucune partie officielle en Tunisie n’a tenu un discours xénophobe ou appelant à la haine pour les étrangers. Le MAE assure que la Tunisie gère le dossier des migrants clandestins sur son sol, conformément aux dispositions des accords internationaux et des lois à ce sujet. Tout en respectant les dispositions de la loi tunisienne dans ce domaine.

Le ministère rappelle que la Tunisie a été pionnière dans l’élaboration de législations incriminant le racisme sous toutes ses formes à l’encontre des étrangers quelle que soit leur situation en Tunisie.

Le ministère rappelle, par ailleurs, les nombreuses initiatives prises pour faciliter la régularisation de la situation des migrants subsahariens en Tunisie, depuis le soi-disant discours raciste de l’Etat tunisien.

Le MAE appelle les instances onusiennes à être plus objectives dans l’élaboration des rapports concernant la Tunisie.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut