Le président de la Direction générale des Services Communs relevant de l’Assemblée des représentants du Peuple (ARP) a fait savoir que la Direction du parlement a programmé en 2021 un projet d’installation d’une station de production d’électricité à partir de l’énergie solaire photovoltaïque. Ce projet vise à améliorer l’efficacité énergétique dans les différents bâtiments du parlement et ses équipements.
Et d’ajouter que la Direction Générale des Services Communs est en phase de conclure un bureau d’audit énergétique pour réaliser la première phase de ce projet en 2024 à travers un audit global du siège de l’ARP puis la réalisation des études techniques des travaux de cette station photovoltaïque tout en respectant les spécificités architecturales du Palais du Bardo lors de la mise en place de cette station.
Ce projet sera réalisé en collaboration avec l’Agence nationale de maîtrise de l’énergie (ANME) et l’Institut national du Patrimoine avec possibilité de le renforcer à travers le réaménagement d’un espace dans le parc du Parlement pour le recyclage de différents déchets.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires