Politique

Palais de Carthage : Kais Saied reçoit la Ministre libyenne des Affaires Etrangères

Partager

Aujourd’hui, mercredi 7 avril 2021, le président de la République, Kais Saied a reçu la ministre libyenne des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, Najla Al-Mangoush.

La rencontre a porté sur les relations fraternelles sincères et le partenariat distingué entre la Tunisie et la Libye ainsi que les perspectives de leur développement et de leur diversification.

A cette occasion, Kais Saied a affirmé que la ferme volonté des deux pays de relever les défis actuels permettra de raccourcir la distance et de surmonter les obstacles.

Il a également souligné que le sort de la Tunisie et de la Libye en est un et que leurs objectifs sont communs, appelant à construire des relations de coopération exemplaires, selon des visions non traditionnels pour un meilleur avenir des deux peuples frères..

Le Président de la République a salué les développements politiques positifs qui se déroulent en Libye grâce à la volonté de son peuple.

Réitérant le vif souhait de la Tunisie de continuer à mettre son expérience et son expertise à la disposition des frères en Libye pour soutenir leurs efforts dans la réussite des divers événements à venir.

De son côté, la ministre libyenne des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale a rappelé la visite historique du Président de la République en Libye en mars dernier et les messages forts et importants qu’il a véhiculés.

A l’occasion de cette rencontre, madame Al-Mangoush a transmis au Président de la République les salutations du Président du Conseil Présidentiel et du Chef du Gouvernement d’Unité Nationale en Libye et leur volonté de renforcer la coopération et les relations de partenariat avec la Tunisie dans divers domaines.

Elle a également indiqué qu’elle tenait à faire de la Tunisie sa première destination étrangère depuis la prise de ses fonctions, en guise de reconnaissance à la Tunisie pour son rôle positif et honorable, pendant la crise libyenne.

Laissez un commentaire