Monde

Palestine : Mahmoud Abbas accorde sa confiance au gouvernement de Mohamed Mustapha

Palestine : Mahmoud Abbas accorde sa confiance au gouvernement de Mohamed Mustapha

Le Premier ministre palestinien désigné Mohamed Mustapha a présenté le programme de travail du gouvernement et la liste proposée pour la formation, au président de l’État de Palestine, Mahmoud Abbas, afin de gagner sa confiance conformément à la Loi fondamentale pour approuver sa formation.

En conséquence, le Président a publié un décret-loi accordant la confiance au dix-neuvième gouvernement et a publié un décret approuvant sa formation.

Le gouvernement prêtera serment devant le Président dimanche prochain, le 31 mars 2024.

Le programme du gouvernement a confirmé que la référence politique du gouvernement est l’Organisation de libération de la Palestine, son programme politique, ses obligations internationales et la lettre de mission adressée au gouvernement par le président Mahmoud Abbas.

Le programme du gouvernement consistait notamment à donner à la situation humanitaire une priorité absolue, notamment en élaborant un plan global d’aide humanitaire et de secours immédiats pour la population dans la bande de Gaza, en favorisant le redressement et la reconstruction dans la bande de Gaza et en Cisjordanie, et en concentrant les efforts visant à consolider et à stabiliser la situation financière et sa réflexion sur la stabilité économique.

Il comprend également des plans de réforme institutionnelle, de restructuration et d’unification des institutions, de lutte contre la corruption, d’élévation du niveau des services et de transformation numérique, d’unification et de restructuration des institutions entre les deux parties du pays.

Le programme de travail du gouvernement comprend un volet sur l’État de droit, le renforcement de l’intégrité du secteur financier, notamment en renforçant le pouvoir judiciaire, en renforçant la sécurité et la sûreté et en garantissant les libertés publiques.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut