Cette violence inouïe lors du match opposant aujourd’hui le Club Africain à l’Espérance au stade de Rades est de très mauvaise augure . Une telle violence n’est pas « un phénomène isolé ». Elle est le produit des politiques laxistes dans tous les domaines inaugurées par la nouvelle classe politique révolutionniste depuis 11 ans .
Dans une démarche cynique, cette classe politique avait sciemment, au nom de la promotion des droits et des libertés individuels et publiques sans aucune limite, permis au peuple de faire ce que bon lui semblait. Au point que la rue est devenue le vrai détenteur du pouvoir au sein du pays au détriment de toutes les règles et de tous les paramètres.
Les scènes de violence observées aujourd’hui au stade de Rades nous rappellent les manipulations des masses et l’exploitation des sports et des espaces sportifs à des fins politiques. Il n’est à cet égard pas interdit de penser que l’objectif recherché est de créer de la tension en permanence pour déstabiliser le gouvernement et le président Kais Saïd.
Jawhar Chatty
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires