Société

Par Jawhar Chatty : Plein de roses à vous tous

Partager

Plein de roses pour les jumelles. In extremis. Elles étaient comblées au sortir du lycée. A cet âge, on ne croit plus et depuis longtemps au père Noël mais on croit au rêve et on garde espoir en chaque instant. La génération Tiktok plus que toute autre.

14 février. On faisait ce matin la queue au fleuriste des jardins de Carthage. D’habitude désert aussi désert et saugrenue que le choix de l’emplacement : presque à un virage, le virage de la mort.

On y croit nous aussi au 14 février. On y croit tellement fort que c’est tous les jours de l’année, tous les moments et les instants que le bon Dieu nous donne de vivre. J’entends Emna la grincheuse qui dit « Arrête papa » et Nour rire sous cape. En rentrant, elles se disputaient le vase et l’emplacement au salon qui allaient le mieux aux roses !

En rentrant, je tombe sur des posts FB absolument désespérants. FB était devenu un mur des lamentations. Un espace de vindicte aussi et de grands commérages.

Interdictions de voyage. Arrestations.  Communiqués de soutien aux « kidnappés ». Les ignobles étaient devenus des vertueux. La victime et le bourreau interchangeables.

Demain, ce sera le 15 février. Et beaucoup auront raté l’occasion de se taire et de croire vraiment ne serait-ce qu’un instant au 14 février.

Jawhar Chatty

PS/ L’illustration est macabre. Elle est prise d’un post fb d’un grand monsieur pourtant, c’est tout dire.

 

 

 

Laissez un commentaire
Publié par
Tunisie Numérique