Société

Par Jawhar Chatty : Rached Ghannouchi n’est pas au-dessus des lois !

Par Jawhar Chatty : Rached Ghannouchi n’est pas au-dessus des lois !

La Tunisie comprend parfaitement le souci des autorités Américaines de défendre les droits de l’homme, la démocratie et les libertés fondamentales.  Sa constitution adoptée le 25 juillet 2022 proclame ses principes et énonce clairement son attachement indéfectible aux droits de l’homme et aux libertés fondamentales.

Cependant, il y’a lieu de rappeler que la Tunisie est un État souverain attaché aux principes et aux buts proclamés par la charte des Nations unies dont le principe de la souveraineté des États et de la non-ingérence dans les affaires intérieures des États.

Rached Ghannouchi est un citoyen tunisien.  Son arrestation   a été conduite de manière légale sur la base de motifs qui ont trait à des actes commis par lui qui tombent sous le coup de la loi en vigueur en Tunisie.

Il n’est point ici de pratiquer aucun amalgame. Son arrestation s’est faite dans le strict respect des lois. Il bénéficie des droits de la défense.  Le fait qu’il était Président du Parlement ne saurait constituer pour lui une qualité pour se mettre au-dessus des lois.

 

Jawhar Chatty

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut