Société

Par Jawhar Chatty : Spéculation : l’heure zéro de Kais Saied

Par Jawhar Chatty : Spéculation : l’heure zéro de Kais Saied

La guerre en Ukraine a incontestablement un impact majeur sur les prix du pétrole et des céréales. Mais ne nous trompons pas pour autant de cible.

Le président Kais Saïd est allé tard dans la nuit d’hier au ministère de l’intérieur. Le choix du lieu et de l’heure n’est pas fortuit. Il a livré un message clair : la guerre totale contre les spéculateurs, ceux,  dit-il, qui cherchent à affamer délibérément le peuple, à semer le trouble dans la société…

L’heure zéro

L’heure zéro a sonné, dit-il. Il sait  ce qu’il dit. Il a sans doute des dossiers en mains, des adresses aussi.

Le peuple l’attend cependant au tournant à plus forte raison la mouvance «le  peuple veut». Tous deux attendent des actions concrètes et d’envergure. Du concret qui impactera leur quotidien.

L’expropriation serait la solution ultime. Cette voie n’est toutefois pas une solution. Elle est une impasse. Elle fera fuir les investisseurs et ceux qui potentiellement envisageraient d’investir en Tunisie.

Le président KS s’était rendu hier soir au ministère de l’intérieur. Il a des dossiers et des adresses. Les spéculateurs sont avertis, les grands groupes, les  grandes familles aussi. Tous l’attendent toutefois au tournant.

Jawhar Chatty

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut