L’Agence de Coopération Internationale Allemande pour le Développement (GIZ) vient d’annoncer son lancement d’un nouveau partenariat avec le Parc d’Activités Economiques de Zarzis (PAEZ), vu son potentiel et sa situation à la ville de Zarzis qui l’a considérée comme une ville disposant d’une diaspora active et d’un dynamisme socio-économique important.
Le partenariat vise à mobiliser les Tunisiennes et Tunisiens à l’étranger pour le développement de la région du sud par l’investissement et la création d’emplois, indique la GIZ.
En outre, l’ONG allemande souligne que ce partenariat visera à encourager la diaspora Tunisienne à s’engager dans le PAEZ, non seulement en lui facilitant les opportunités d’investissement, mais aussi en appuyant le parc au niveau de son approche communicative envers la diaspora, en renforçant ses capacités et en lui apportant un appui logistique capable de l’aider dans son interaction envers la diaspora.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet « Développement des opportunités d’emploi et d’investissement à travers la mobilisation de la diaspora/ ProGreS Migration », précise la GIZ.
Le projet est co-financé par l’Union Européenne et le Bundesministerium für wirtschaftliche Zusammenarbeit und Entwicklung (le ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement) et est mis en œuvre par la GIZ en collaboration avec le Ministère de l’Industrie et des PME et l’Agence de la Promotion de l’Industrie et de l’Innovation (APII), en tant que chef de file.
Notons que le PAEZ qui est opérationnel depuis 1996, abrite 39 sociétés employant 320 personnes opèrant dans différentes spécialités. Le parc est en charge, principalement, de la prestation de services pour les investisseurs, la réalisation des travaux d’infrastructure et d’aménagement pour les sociétés établies dans le parc et l’accompagnement des investisseurs à tous les niveaux, avant, pendant et après la création de leur entreprise.
Laissez un commentaire