Société

Participation de la Tunisie à une réunion sur la promotion de la gouvernance urbaine pour la santé et le bien-être

Participation de la Tunisie à une réunion sur la promotion de la gouvernance urbaine pour la santé et le bien-être

Une réunion virtuelle s’est tenue ce mardi 04 mai 2021 dans le cadre du programme ‘Gouvernance urbaine pour la Santé et le Bien être’ soutenu par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), avec le concours de l’Agence Suisse pour le développement et la coopération. Cette première réunion, a eu lieu en présence du Dr. Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur Général de l’OMS, de Madame Souad Ben Abderrahim, Maire de Tunis et des Maires de 4 autres grandes villes du monde : Bogota (Colombie), Douala (Cameroun), Khulna (Bangladesh) et Mexique (Mexique).

Il s’agit des 5 villes sélectionnées par l’OMS dans le cadre de ce programme.  Dans une phase mondiale d’urbanisation croissante, la santé constitue un défi majeur pour les villes. Ce programme vise à consolider l’engagement des leaders urbains et à renforcer l’engagement civique et la collaboration multisectorielle pour une meilleure santé et un meilleur bien-être dans des environnements sains.

Le Directeur Général de l’OMS a mis l’accent sur le rôle essentiel des leaders municipaux dans le renforcement des mécanismes de gouvernance urbaine participative pour la santé et le bien-être, articulée à la collaboration des différents secteurs et à l’engagement communautaire, par la promotion des innovations sociales et du dialogue au niveau local.

La maire de la ville de Tunis, Souad Ben Abderrahim a réitéré l’engagement de la mairie de Tunis à la mise en place d’une bonne gouvernance locale.

Priorité Transversale :  Gouvernance urbaine : Participation communautaire et engagement civique

  • Priorité I. Améliorer l’environnement de vie dans les quartiers défavorisés ;
  • Priorité II. Accès universel aux services publics ;
  • Priorité III. Améliorer la gestion des déchets solides ;
  • Priorité IV. Protection et développement des jeunes, résistance au chômage, à la violence et aux risques.

Source : Communiqué de presse de l’OMS, bureau de Tunis

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut