A la une

Peace City Salamanque, le nouveau Dubaï chapeauté par Dr Riadh Toukabri

Partager

Peace City World ou Ville de la Paix est un Mega projet ayant pour objectif de construire des villes intelligentes et ce en appui des « Objectifs de développement durable des Nations Unies 2030 ».

Porté par Peace City World Limited, le concept consiste concrètement à planifier et à développer 10 à 20 nouvelles villes de paix sur les 5 continents au cours des 10 prochaines années, lit-on sur le site de l’entreprise.

Il s’agira de construire, dans une logique de partenariat public-privé, des villes intelligentes qui intégreront les objectifs de développement durable des Nations Unies 2030 (ODD) dans la planification, le développement, l’habitation, les valeurs et les normes de vie.

Au total 200 villes intelligentes sont prévues à travers le monde et la Tunisie en est une destination prioritaire.

Un tunisien à la tête de Peace City World : Dr Riadh Toukabri

Président de Peace City World, Dr Toukabri  est un nom peu connu par la sphère publique et un personnage peu médiatisé. Réputé dans le milieu de l’investissement comme un leader incontesté, un conseiller éclairé et un homme d’affaires qui réussit tout ce qu’il entreprend, Dr Riadh Toukabri est avant tout un enfant du pays, un Tunisien qui a un rêve.

Ce rêve vous l’imaginez bien est celui de lancer la Peace City World Tunisia ou la Ville de la Paix Tunisie.

Dr Riadh Toukabri est depuis 2002, conseiller spécial et directeur des affaires de l’Emir Mansour Ben Mogrin Ben Abdulaziz.

Ci-dessous quelques autres références de Dr Riadh Toukabri :

  • Conseiller spécial et directeur des affaires du prince Mansour Ben Mugren Ben Abdelaziz Al Saoud de 2002 jusqu’à 2017.
  • Président et fondateur Peacecity.world Compagnie London
  • Président et fondateur du projet « Tunisia economic city », TEC.
  • Vice-président du groupe Raalma, Arabie Saoudite.
  • Vice-président et le directeur exécutif de la société des Modern villes intelligentes, Jeddah, Arabie Saoudite.
  • Vice President of WTIA South Korea MENA Region and Europe.

Salamanque la première Peace City, le nouveau Dubaï pour 15 milliards d’euros

Le vendredi 24 Janvier, 15 municipalités ont rejoint le projet Peace City Salamanque à l’occasion du PWC congrès 2023.

Après avoir incorporé de nouvelles municipalités, ce sont finalement 15 maires et représentants locaux qui ont signé le mémorandum de soutien au projet “Peace City Salamanque (Cliquer pour voir la vidéo du projet)”, avec le président du Conseil provincial, Javier Iglesias qui a ouvert la séance de signature avec le maire de la capitale de Tormes, Carlos García Carbayo, suivi des maires d’Alba de Tormes, Aldeatejada, Arapiles, Cabrerizos, Calvarrasa de Abajo, Carbajosa de la Sagrada, Carrascal de Barregas, Doñinos de Salamanque, Machacón, Pelabravo, Santa Marta de Tormes, Villagonzalo de Tormes, Villamayor de Armuña et Villares de la Reina. 

Pas moins de 500 grands investisseurs, représentants de grandes entreprises, fonds souverains et cheikhs se sont réunis et dits prêts à construire une ville du futur sur les terres non développées qui entourent tout Salamanque, de Peña Alta à l’aéroport de Matacán.

Entre 50 et 60 entreprises ont signé la manifestation d’intérêt au projet Peace City World Salamanque lors du congrès qui a réuni 523 participants au palais des congrés. Il y avait 246 investisseurs au total dont 204 étrangers de 44 pays.

Les entreprises, espagnoles et non espagnoles, ont signé un protocole d’accord dans lequel elles expriment leur soutien à l’initiative.

Un groupe chinois- coréen a également rejoint l’initiative pour financer les projets de Peace City World.

Le projet de développement de « Peace City Salamanque » repose sur un plan ambitieux soutenu par des investisseurs internationaux de pays comme les Emirats, la Malaisie ou la Suisse.

A l’occasion du PCW 2023, de nouveaux plans de développement de Global Peace City et Peace Village ont été conçus pour Salamanque. Il s’agit d’une occasion unique pour la ville et la province de s’impliquer dans des projets de développement estimés à 15 milliards d’euros (15 000 millions d’euros).

Peace City World met ainsi Salamanque sous les projecteurs des grands investisseurs internationaux pour booster son développement futur et en faire une ville leader en Espagne et en Europe.

Peace City World veut faire de Salamanque « l’une des meilleures villes au monde pour vivre et investir » a expliqué José María Fuentes, du Comité consultatif du congrès.

De l’avis des observateurs la concrétisation du projet permettra la transformation de la ville qui sera le nouveau Dubaï.

Prochaines étapes : La Tunisie « Le Dubaï de l’Afrique du Nord »

Tunisie Numérique a pris contact avec l’avocat de Peace City World en Afrique du Nord, Maître Abdessamad Yahyaoui qui nous a assuré que le PCW, présidée par Dr Riadh Toukabri, engagera prochainement des négociations sérieuses avec l’état tunisien, au plus haut niveau.

L’objectif est de convaincre la partie Tunisienne de l’opportunité de concrétiser Peace City Tunisie (La ville de la paix Tunisie) ) dans le cadre d’une vision économique sur 25 ans (TUNISIA VISION 5X5) « qui sera le Dubaï de l’Afrique du Nord ».

 

 

 

Laissez un commentaire
Publié par
Tunisie Numérique