Le ministère palestinien de la Santé a annoncé aujourd’hui, mardi, que le nombre de martyrs après le bombardement par les forces d’occupation israéliennes de plusieurs zones de la bande de Gaza s’élevait à plus de 400 martyrs.
Le ministère a indiqué sur sa page Facebook officielle, dans une mise à jour du bilan des victimes du nouveau bombardement sioniste sur la bande de Gaza, que 404 martyrs, dont la plupart sont des enfants et des femmes, sont arrivés depuis l’aube aujourd’hui, mardi, dans les hôpitaux de la bande de Gaza, tandis que 562 citoyens ont été blessés dans une série de raids et de ceintures de feu menées par l’aviation d’occupation, et qu’un certain nombre de victimes sont encore sous les décombres.
L’occupation sioniste a repris son agression brutale sur la bande de Gaza à l’aube aujourd’hui, ciblant les civils avec des raids aériens intensifs et des ceintures de feu sur plusieurs zones de la bande, et a menacé d’étendre progressivement les frappes dans les heures à venir, au milieu de la condamnation internationale et des avertissements d’escalade. Le Kremlin a mis en garde contre une « spirale d’escalade » à Gaza, et le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré aux journalistes que « l’aggravation de la situation et une nouvelle spirale d’escalade sont pour nous une source d’inquiétude ».
La Chine a appelé mardi à prendre des mesures pour éviter une « catastrophe humanitaire » à Gaza, après qu’Israël ait lancé ses frappes les plus intenses sur le territoire depuis le cessez-le-feu. « La Chine est profondément préoccupée par la situation actuelle et appelle à éviter toute action susceptible d’aggraver la situation et d’empêcher une catastrophe humanitaire de plus grande ampleur », a déclaré la porte-parole du ministère chinois des affaires étrangères, Mme Mao Ning.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires