La vice-présidente américaine Kamala Harris a obtenu vendredi la nomination du Parti démocrate pour se présenter aux élections présidentielles contre le candidat républicain Donald Trump en novembre.
Harris (59 ans) a déclaré : « Je suis honorée d’être la candidate présumée du Parti démocrate à la présidence des États-Unis », lors d’un appel téléphonique avec des membres du parti qui célébraient l’obtention de suffisamment de voix de délégués lors de la deuxième session de vote marathon, selon l’Agence France-Presse.
Cela s’est produit après que le Comité national démocrate ait annoncé que Harris avait obtenu suffisamment de voix pour garantir la nomination du Parti démocrate pour qu’elle se présente aux élections présidentielles.
Harris était la seule candidate lors d’un scrutin électronique de 5 jours, après que 4 000 délégués aient signé des pétitions soutenant sa candidature.
Elle sera officiellement nommée lors du congrès du parti à Chicago plus tard ce mois-ci.
Il convient de noter que depuis que le président Joe Biden s’est retiré de la course à la présidentielle il y a deux semaines, Harris semblait être le candidat attendu du Parti démocrate.
Aucun démocrate ne s’est présenté pour la défier à l’investiture présidentielle, ce qui fait de la confirmation de la nomination d’un grand parti pour elle en tant que première femme noire d’origine sud-asiatique une simple formalité.
L’annonce intervient alors que Harris se prépare à commencer sa campagne électorale la semaine prochaine avec une tournée dans 7 États cruciaux, la candidate sur son ticket pour la vice-présidence devant être révélée dans quelques jours.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires