news

Prison à vie pour l’auteure de l’attentat d’Istanbul en 2022

Partager

La justice turque a condamné, vendredi, Ahlem Al-Bashir, l’auteure de l’attentat terroriste perpétré dans la rue Istiklal à Istanbul en novembre 2022, à la prison à vie. Et ce, lors de l’audience de prononciation du verdict devant le 13e tribunal pénal d’Istanbul, à laquelle ont participé 5 des 36 accusés, dont Ahlem Al-Bashir, qui a perpétré l’attentat pour le compte de l’organisation terroriste YPG/PKK.

À la fin de l’audience, à laquelle d’autres accusés ont participé via la technologie de vidéoconférence, l’instance judiciaire a rendu sa sentence. Pour des accusations de « violation de l’unité et de l’intégrité territoriale de l’État », de meurtre intentionnel d’un enfant par explosion intentionnelle et de « meurtre avec préméditation par explosion intentionnelle », le tribunal a condamné l’auteure de l’attaque terroriste, Ahlem Al-Bashir, à 7 condamnations d’emprisonnement à vie.

En outre, le tribunal a condamné Al-Bashir à un total de 1 794 ans de prison pour « tentative de meurtre avec préméditation » et « possession ou échange non autorisé de produits dangereux ». Elle a également été condamnée à une amende de 22 000 livres turques (environ 675 dollars).

Pour rappel, l’attentat terroriste a eu lieu dans la rue Istiklal, dans le centre d’Istanbul, le 13 novembre 2022, tuant 6 civils et en blessant 99 autres. Au cours de l’enquête de la sécurité turque, l’auteure de l’attentat, Ahlem al-Bashir, a admis qu’elle appartenait à l’organisation terroriste PKK/YPG/PYD et qu’elle avait perpétré l’attentat terroriste sur ses instructions.

Laissez un commentaire
Publié par
LM