Société

Tunisie – La Manouba : Arrestation d’un individu qui spéculait sur les produits subventionnés et gérait un abattoir illégal

Partager

Le Parquet près le Tribunal de Première Instance de la Manouba a autorisé, vendredi après-midi, la détention du propriétaire d’un entrepôt situé dans l’un des quartiers de Jdaïda, et ce, pour monopole et d’interférence dans les itinéraires de distribution, de saisie des marchandises soumises à la règle de la preuve de l’origine et à la mise en place d’un abattoir de viande clandestin, selon une source sécuritaire.

Cela a fait suite à la perquisition opérée par les agents de l’équipe de recherches dans le district de sécurité nationale de Tebourba et au poste de sécurité nationale d’El Jdaïda, aujourd’hui, dans un entrepôt aléatoire utilisé pour stocker des produits subventionnés et les écouler de manière contraire à la réglementation en vigueur. 68 sacs de semoule et 900 kg de couscous, ont été saisis.

La perquisition a également permis de saisir des machines d’abattage et de dépeçage de viande rouge, notamment des couteaux, des couperets, etc. L’enquête a montré que le suspect les utilise au même endroit pour abattre des moutons, pour les livrer aux boucheries pour les revendre.

Les produits alimentaires saisis seront réinjectés dans les circuits de distribution légaux, après que les services de contrôle économique de la direction Régionale du Commerce auront assuré les procédures nécessaires à cet effet, notamment l’émission d’un PV pour monopole et spéculation en produits subventionnés.

Laissez un commentaire
Publié par
LM