psychologie

Psychologie : 5 caractéristiques qui trahissent une personne simplette

Psychologie : 5 caractéristiques qui trahissent une personne simplette

Chacun de nous souhaite faire une impression aussi favorable que possible sur les autres – et parfois, dans ce cas, il est bien plus important de prêter attention à sa manière de parler et au choix des sujets de conversation qu’à son apparence et à ses vêtements.

Les psychologiques ont listé cinq signes d’un faible niveau d’intelligence que votre interlocuteur peut remarquer à travers votre discours.

  1. Les mots parasites

Si une personne utilise constamment des mots parasites dans son discours, cela peut indiquer un vocabulaire limité. Car cela ressemble à ceci : nous essayons de trouver le mot approprié, nous nous efforçons de nous en souvenir, mais rien ne vient, et tout ce temps, nous traînons des “euh”, “ça”, puis nous comblons le vide sémantique avec “du coup”, “truc”, “machin” ou essayons de conclure rapidement notre récit ennuyeux avec “bref”.

Cependant, même les personnes les plus érudites peuvent parfois se laisser aller à l’usage de “genre”, “c’est-à-dire”, “en quelque sorte” – et cela ne les flatte certainement pas. Donc, si votre activité professionnelle est liée à une communication constante avec les gens, sur qui vous devez faire une certaine impression, essayez de purifier votre discours des mots parasites.

  1. Les crises émotionnelles

Comment imaginez-vous une personne intelligente ? Le plus souvent, c’est quelqu’un de calme, stable, capable d’analyser n’importe quelle information et de fournir une réaction adéquate. Si une personne peut élever la voix sur son interlocuteur, crier ou éclater en larmes, elle semblera plutôt émotionnellement instable et peu profonde aux yeux des autres.

Bien sûr, nous traversons tous différents périodes de stress et pouvons parfois nous emporter – les cas isolés ne comptent pas ici.

  1. Impressionner avec ses relations

Pour impressionner son interlocuteur, une personne peut sans cesse mentionner le fait qu’elle fréquente certains cercles, “qu’elle a tout sous contrôle”, qu’elle a des parents influents “là-haut” et qu’il y a toujours le “bon contact” pour aider. Même si c’est vraiment le cas, premièrement, une personne intelligente ne s’étalerait pas sur le sujet, et deuxièmement, les autres percevront probablement ces phrases comme un moyen facile de “marquer des points” dans la compagnie et de gagner une certaine autorité.

  1. Une manière de parler affectée

Parfois, pour démontrer leur statut élevé, les gens commencent à parler d’une manière qui n’est pas naturelle pour eux. Par exemple, ils peuvent parler intentionnellement doucement et lentement – pour qu’on les écoute avec respect. Ou étirer les mots, comme le font les amis de la “haute société”. Les filles peuvent rouler des yeux, parler d’un ton haletant – en un mot, être affectées. Les gens sont généralement repoussés par une telle artificialité et affectation.

  1. Se vanter

Les personnes à faible niveau d’intelligence aiment se vanter – elles peuvent interrompre leur interlocuteur, racontant comment elles aussi savent faire ceci ou cela. Et parfois même aller plus loin – et commencer à prouver que, très probablement, elles le font “beaucoup mieux” que le citoyen moyen.

Il est évident qu’une personne intelligente n’a rien à prouver. Bien sûr, elle peut mentionner en passant qu’elle possède une voiture ou qu’elle est assez bonne au tennis, mais elle ne cherchera pas à attirer toute l’attention sur elle.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut