Les conseils sur les relations amoureuses, à prendre avec des pincettes !
Il est essentiel de prendre avec prudence les conseils relatifs aux relations amoureuses. Chaque personne vous conseillera en fonction de ses expériences et de ses perceptions, qui peuvent être radicalement différentes des vôtres. Plutôt que de les prendre pour argent comptant, considérez ces conseils comme des points de vue. Vous pouvez collecter et analyser diverses opinions, mais au final, c’est à vous de prendre les décisions et d’en assumer la responsabilité.
1) Ceux qui viennent de rompre
Peu importe la durée ou l’importance de la relation, une rupture est toujours un moment de stress qui brouille les perspectives. Certains y voient une expérience négativement marquante et ressentent une profonde déception, tandis que d’autres mettent leurs lunettes roses et idéalisent à l’extrême toutes les relations, y compris la leur. Dans tous les cas, une personne qui vient de vivre une rupture voit les choses à travers le prisme de son expérience douloureuse et est peu probable d’offrir un avis objectif. Donnez-lui le temps de guérir avant de prendre en compte ses conseils.
2) Ceux qui n’ont jamais eu de relations longues ou qui n’en désirent pas
Bien entendu, ces personnes savent tout sur les relations. De la même manière que les personnes sans enfants savent tout sur la façon de gérer un enfant. En réalité, la complexité des relations est bien plus grande et remplie de nuances. Ce n’est pas que ceux qui ont eu des relations longues détiennent la science infuse, mais ils ont souvent une compréhension plus nuancée des problèmes relationnels.
3) Les joueurs de relations
Il y a ceux qui voient les relations comme un jeu d’échecs ou, pire, comme une partie de cartes. Ils basent tout sur des stratégies et perçoivent toute interaction comme une lutte pour un trophée plutôt que de chercher à comprendre réellement l’autre personne. Ces scénarios de jeu incluent souvent des manipulations cruelles, car pour eux, la personnalité de leur partenaire est totalement secondaire. Ce genre de comportement, bien entendu, n’est pas le fondement d’une relation saine.
4) Ceux dont les relations sont très différentes de celles que vous aspirez à avoir
Certaines personnes peuvent être parfaitement heureuses dans leur mariage de longue durée qui serait pour vous une source de cauchemars incessants. Si vous frissonnez à l’idée de vivre ce type de relation, mieux vaut ignorer leurs conseils. Leurs stratégies mènent à leurs résultats, et pas nécessairement aux vôtres.
Par exemple, quelqu’un adhère à un modèle de mariage avec une répartition traditionnelle des rôles de genre, tandis que d’autres souhaitent des partenariats égaux. Les modèles de comportement dans deux de ces familles seront différents et, par conséquent, les conseils peuvent non seulement ne pas fonctionner, mais aussi tout gâcher sérieusement.
Conclusion
Prendre des conseils en matière de relations amoureuses n’est pas sans risque. Gardez votre esprit critique, surtout quand les conseils viennent de personnes ayant un angle mort gros comme leur chagrin d’amour. Après tout, le chemin vers le cœur passe par l’oreille, mais votre cerveau doit rester le grand chef !
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires