A la une

Quand Moungi Bawendi rafle le Nobel il est français mais les punaises de lit c’est l’étranger : CNews dérape encore

Partager

Aux dernières nouvelles les punaises de lit qui empêchent les Français de dormir et provoquent la panique jusqu’au sommet de l’Etat seraient introduites par… les migrants. C’est ce qu’installe insidieusement dans la tête des “bons Français” la chaîne de télévision coutumière des débordements en tous genres – sur les étrangers surtout : CNews. Encore elle, toujours elle. Cette fois le fiel a été lâché par l’animateur Pascal Praud…

La réputation du bonhomme n’est pas surfaite puisque même sur Wikipédia on le présente comme “un journaliste sportif, chroniqueur, animateur de radio et de télévision français d’extrême droite“. Fin de citation. C’est ça que le monde entier retient de cet homme, accessoirement producteur de télévision. Ce qu’on retient de lui ce jeudi 5 octobre – à chaque jour suffit sa peine – c’est sa sortie surréaliste sur la bestiole qui terrifie la France. “Pourquoi il y a plus de punaises de lit aujourd’hui ? Est-lié à l’hygiène ? J’ai posé toutes les questions… Y a beaucoup d’immigration en ce moment...”

Praud a osé déballer ça dans sa tristement célèbre chronique “L’heure des Pros”. On le préférait quand il officiait en tant que journaliste sportif, ça volait un peu plus haut et surtout c’était moins dégoulinant de haine, la haine de l’étranger.

Mais en la matière le président du groupe des Républicains – la droite – au Parlement Olivier Marleix a fait pire, bien pire. A la question “Est-ce qu’il y a une urgence à ce que l’Assemblée nationale légifère [sur les punaises]” il commence par répondre : “écoutez je crois pas que ce soit un sujet pour l’Assemblée nationale…“. C’est parfait comme réponse : concise et frappée au coin du bons sens. Il aurait pu s’arrêter là, mais non, il a tenu à aller plus loin, jusqu’au dérapage…

Oui évidemment c’est inacceptable dans notre pays de voir réapparaître, pulluler des punaises de lit.. Après si la question que vous me posez c’est de savoir si… si euh… est-ce que la situation des camps de réfugiés, de migrants…”. Et paf, ça n’a pas loupé, il a sauté dessus à pieds joints alors que personne ne lui a posé la question. Il n’a pas pu s’en empêcher, c’était plus fort que lui, trop tentant, surtout à quelques encablures des élections européennes pour lesquelles l’extrême droite a déjà imposé les thèmes du débat : à fond contre l’immigration.

C’est aussi ça la France, hélas de plus en plus : Une hystérie croissante et des débordements xénophobes qui s’assument publiquement. Quand Moungi G. Bawendi a raflé le Prix Nobel de chimie – avec Louis E. Brus et Alexei I. Ekimov – presque tous les médias français ont titré “Un Français, Moungi Bawendi, parmi les trois chercheurs primés” ; presque aucun journal français n’a souligné ses origines tunisiennes. Quand c’est bon c’est français à part entière, mais quand c’est mauvais c’est étranger entièrement à part, forcément. Les punaises de lit ça ne peut pas être français, ça vient d’ailleurs – l’Afrique pour ne pas la nommer -, obligatoirement…

 

Laissez un commentaire