Monde

Quels sont les 4 pays arabes s’opposent à l’embargo pétrolier contre Israël ?

Quels sont les 4 pays arabes s’opposent à l’embargo pétrolier contre Israël ?

Lors des récents sommets de la Ligue arabe et de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) qui se sont déroulés à Riyad les 11 et 12 novembre, une opposition notable a émergé parmi certains pays arabes. Les Émirats arabes unis, l’Arabie saoudite, le Maroc et Bahreïn ont rejeté catégoriquement l’idée d’imposer un embargo pétrolier à Israël, ainsi que toute proposition de geler les relations avec l’État hébreu.

Selon les informations du journal Hürriyet, ces pays ont clairement exprimé leur position lors des discussions. La proposition, qui incluait des mesures telles qu’un embargo pétrolier et l’interdiction des avions israéliens dans l’espace aérien arabe, a été repoussée par ces nations qui ont affirmé ne pas vouloir compromettre leur pouvoir et leurs intérêts personnels.

Le journal souligne que, malgré la gravité de la situation à Gaza et le génocide en cours, les dirigeants de ces pays ont choisi de rester silencieux et de ne pas prendre de mesures significatives. Cette divergence de positions au sein du monde arabe reflète les tensions et les intérêts divergents qui persistent dans la région.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut