Le groupe des 26 avait crié sur tous les toits que le président de l’Ordre national des avocats de Tunisie (ONAT), Brahim Bouderbala, est un usurpateur, qu’il avait prolongé plus que de raison son mandat, qu’il prenait des décisions illégales et qu’ils allaient le déboulonner. Et bien l’affaire vient de se dégonfler contre une baudruche, à en croire une publication sur Facebook de Me Abdessatar Messaoudi, membre du comité de défense qui était censé plaider cette affaire. Les plaignants auraient donc décidé, à la surprise générale, de fuir le combat…
Abderraouf Ayedi, Abderraouf Abba, Hanen Khemiri, Basma Morghani, Nawel Toumi, Mohamed Najem Gharsalli, Fathi Karoud, Saloua Wertani, Samir Dilou, Latifa Habchi, Oula Benejma, Monia Bouali et Saida Akremi font partie des pourfendeurs du bâtonnier des avocats. Rappelons que le groupe des 26, dont certains sentent la naphtaline islamiste, avait sommé leur président de cesser à partir de ce 6 juillet toute activité à la tête de la Caisse de prévoyance et de retraite des avocats. Les plaignants entendaient ainsi obliger Me Bouderbala à convoquer une assemblée générale élective pour passer la main…
L’histoire ne nous dit pas ce qui s’est passé pour que les adversaires du bâtonnier de l’Ordre des avocats flanchent de la sorte. Ce qu’on sait c’est qu’affronter Me Bouderbala, très proche du chef de l’Etat, Kais Saied, n’est pas chose aisée en ce moment. Le président de la République a la colère facile et dévastatrice, et le moins qu’on puisse dire est qu’il ne porte pas dans son coeur les islamistes et leurs compagnons…
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires