Société

Rachid Amri annonce de nouvelles acquisitions pour améliorer la qualité du transport

Rachid Amri annonce de nouvelles acquisitions pour améliorer la qualité du transport

Le ministre du Transport Rachid Amri a annoncé dans une interview accordée à la Télévision tunisienne que la ligne D du RFR Tunis-Gobâa au Bardo, actuellement en phase d’essai à vide, sera opérationnelle dans deux semaines avec des rames qui ne présentent aucun risque d’accidents.

“L’amélioration de la flotte nationale à partir du mois de septembre 2025 pour être au service du citoyen était l’objectif fixé pour le secteur du transport dans la cadre d’une nouvelle stratégie axée sur de nouvelles acquisitions du matériel roulant parce qu’il n’y a pas eu d’achats depuis plus de cinq ans”, explique le ministre du Transport qui a annoncé que la fréquence sera améliorée pour atteindre une durée de demi heure chacune à travers l’arrivée en d’avril 2024 de 300 bus et 180 bus usés qui seront acquis à travers un don français au mois de février et qui seront tous exploités par la Transtu. 

En ce qui concerne le métro, le ministre a indiqué que 30 métros avec des rames de 45 mètres de longueur seront acquis ce qui permettra d’améliorer la qualité de service du transport public.  

S’agissant du transport aérien, les premières interventions ont été enregistrées au niveau de l’amélioration des services notamment la réduction des retards.

“L’objectif consiste à permettre à la compagnie aérienne nationale d’être au niveau de la qualité des compagnies aériennes internationales. Pour répondre aux aspirations des Tunisiens à l’étranger, un plan est prévu pour agir sur les coûts du transport aérien et maritimes”, ajoute Rachid Amri. 

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut