Politique

Rappel à Tunis du délégué à l’ONU pour excès de zèle dans l’opposition au plan de paix américain en Palestine

Rappel à Tunis du délégué à l’ONU pour excès de zèle dans l’opposition au plan de paix américain en Palestine

L’ambassadeur tunisien à l’Onu, Moncef Baati a été rappelé soudainement à Tunis où il a été mis fin à ses fonctions, peut-être en lien avec un projet palestinien de résolution condamnant le plan de paix américain, a-t-on appris jeudi de sources diplomatiques. “Il y a des informations selon lesquelles il est licencié”, a indiqué l’une de ces sources. “Il a été rappelé à Tunis pour mettre fin à ses fonctions”, a confirmé une autre source s’exprimant sous couvert d’anonymat.

Il aurait été plus loin que n’aurait voulu son président sur le dossier du Proche-Orient, en apportant trop de soutien aux Palestiniens, au risque d’altérer la relation entre la Tunisie et les Etats-Unis, croit savoir une autre source diplomatique.

Son départ a été fait en urgence et il n’a pas assisté jeudi à la rencontre organisée par les Etats-Unis entre Jared Kushner, artisan du plan de paix américain et le Conseil de sécurité. La Tunisie, avec Moncef Baati, siège depuis le 1er janvier et pour deux ans au Conseil de sécurité où elle représente les pays arabes.

source: lefigaro avec l’afp

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut