Politique

Rapport de la Cour des comptes: Hatem Mliki pointe l’erreur de Kais Saied

Dans une déclaration accordée à Tunisie numérique, le député indépendant Hatem Mliki a mis l’accent sur l’importance de respecter l’indépendance du pouvoir judiciaire.

Commentant le dernier discours du président de la République Kais Saied, Mliki a dit qu’étant l’un des candidats à la course électorale, le Chef de l’Etat n’aurait pas du exercer de la pression sur le pouvoir judiciaire pour trancher l’affaire du rapport de la Cour des comptes.

Admettant qu’il y avait plusieurs tentatives pour porter atteinte à l’indépendance du pouvoir judiciaire, Mliki a appelé les magistrats à faire preuve de plus d’efficacité et ce en tranchant les affaires plus vite et en préservant les droits des citoyens.

Il a, dans le même ordre d’idées, appelé à améliorer les conditions de travail des magistrats.

” Il y a des tentatives pour impliquer le pouvoir judiciaire dans les tiraillements politiques notamment en ce qui concerne les résultats des élections” a t-il dit appelant à éviter l’escalade.

Mliki a également appelé à ne pas impliquer le pouvoir judiciaire et les forces sécuritaires dans les conflits politiques.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut