Dans un communiqué publié sur sa page officielle, le ministère des Affaires Etrangères est revenu sur le report du Sommet de la Francophonie pour l’année prochaine.
A ce titre, le ministère a fait savoir que la Tunisie est prête à accueillir l’événement en question cette année et dans les délais qui ont été fixés.
Il a ajouté que la Tunisie a déployé de grands efforts sur le plan matériel et logistique pour garantir le bon déroulement du Sommet. Le ministère a affirmé, dans le même ordre d’idées, que la Tunisie a commencé à élaborer les sujets qui seront évoqués.
D’après la même source, il a été décidé suite aux consultations du 12 octobre 2021 lors des travaux du Conseil permanent de la Francophonie à Paris de reporter l’événement suite à la demande de la Tunisie à condition que le Sommet soit organisé en présentiel.
Le ministère a également fait savoir que de nombreux pays ont exprimé leur pleine confiance dans la capacité de Tunisie à accueillir le Sommet de la Francophonie affirmant leur participation à l’événement.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires