L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a annoncé que son bureau exécutif a fixé la composition de la délégation qui participera à la séance de travail avec le ministère des Affaires sociales, prévue pour le mercredi 7 mai courant. Cette réunion vise à relancer les négociations sociales dans le secteur privé, après une longue période de stagnation.
Une délégation représentative et expérimentée
La délégation de l’UGTT sera composée de figures syndicales chevronnées : Farouk Ayari, Tahar Mezzi, Hfaiedh Hfaiedh, Othman Jelouli et Anouar Ben Kaddour. Le groupe sera accompagné de l’expert Kamel Omrane, selon les informations rapportées par Echaâb News, le média officiel de la centrale syndicale.
Une réunion préparatoire tenue ce lundi
En amont de la rencontre avec le ministère, le groupement du secteur privé s’est réuni ce lundi matin, sous la présidence de Tahar Mezzi, secrétaire général adjoint chargé du secteur privé, pour affiner la préparation de cette session cruciale.
Un retour attendu au dialogue social
Cette séance de négociation marque une étape importante dans le processus de reprise du dialogue social. L’UGTT n’a eu de cesse, ces derniers mois, de plaider pour la relance des pourparlers dans les secteurs public et privé, dans un contexte économique et social tendu.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires