agriculture

Ressources hydrauliques: Le quota annuel par habitant en Tunisie devrait baisser à 350 m³

Ressources hydrauliques: Le quota annuel par habitant en Tunisie devrait baisser à 350 m³

Lors d’une journée d’étude dédiée au secteur de l’eau organisée mercredi à l’Assemblée des représentants du Peuple (ARP), Chaker Ben Zid, sous directeur de la programmation des études stratégiques à la Société d’exploitation du canal et des adductions des eaux du nord a présenté la situation des ressources en eaux en Tunisie.

Chaker Ben Zid a fait savoir que le quota annuel par habitant en Tunisie est de 420 m³/an/habitant, en dessous du seuil de pauvreté (500 m³/an/habitant) ce qui classe la Tunisie au 30ème rang en terme quota annuel par habitant. Notons que le quota annuel par habitant en Tunisie devrait baisser à 350 m³ /an/habitant à l’horizon de 2050.

Chaker Ben Zid a indiqué que la structure de consommation des eaux en Tunisie montre que la quantité utilisée a atteint en 2023 un niveau de 3,8 milliards de m³ dont 73% pour l’irrigation, 23% d’eau potable, 2% consommés par l’industrie et 1% par le secteur touristique. 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut