news

Riadh Sidaoui: En réalité Kais Saied a empêché qu’un coup d’Etat ait lieu

Riadh Sidaoui: En réalité Kais Saied a empêché qu’un coup d’Etat ait lieu

Le directeur du Centre arabe de recherches et d’analyses politiques et sociales (CARAPS) basé à Genève Riadh Sidaoui a déclaré aujourd’hui  sur les ondes de Jawhara fm qu’en réalité le 25 juillet Kais Saied a empêché qu’un coup d’Etat ait lieu.

En effet, Hichem Mechichi, Rached Ghannouchi, Hasna Ben Slimane et même l’ancien ministre de la Défense Brahim Bartagi avaient l’intention d’intenter un coup d’Etat contre le président de la République, a-t-il expliqué.

Durant les 10 dernières années Ennahdha a infiltré lentement mais surement le ministère de l’Intérieur, ce qui explique le nombre colossal de révocations.

Il a par ailleurs affirmé que la Turquie est aujourd’hui le seul pays qui continue à attaquer la Tunisie et à qualifier les événements du 25 juillet de coup-d ’Etat, vu que même le Qatar a relativisé sa position. Al Jazira a en effet arrêté de couvrir ce qui se passe en Tunisie sur le plan politique depuis environ 10 jours, a-t-il ajouté.

L’analyste a dans le même ordre d’idées estimé que la Tunisie devrait se pencher sérieusement sur les véritables intentions de la Turquie à cet égard.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut