Monde

Royaume-Uni : il tue froidement trois personnes et percute trois autres

Partager

Le fléau des temps modernes – les meurtres de masse – a encore frappé. Les habitants du centre de Nottingham, au centre de l’Angleterre, se sont réveillés ce mardi 13 juin dans une ville entièrement bouclée. Un tueur en série venait de sévir, il aurait abattu de sang froid trois citoyens dans plusieurs endroits de la ville. L’assaillant aurait par la suite essayé d’écraser trois autres passants avec une camionnette, ils ont été admis à l’hôpital.

Une responsable de la police a dit rapidement après les faits que les services de Nottinghamshire sont d’avis que les incidents «tragiques» et «horribles» ont un rapport entre eux. «Nous pensons que ces trois incidents sont liés et nous avons un homme en garde à vue», a-t-elle indiqué.

Un individu de 31 ans «a été arrêté pour suspicion de meurtre après que trois personnes ont été tuées dans la ville», a fait savoir la police du Nottinghamshire dans un communiqué.

D’après les premiers éléments de l’enquête deux personnes ont d’abord été découvertes inanimées à Ilkeston Road, vers 4h du matin (heure locale). Ensuite les unités de police de la ville ont été alertées pour un autre incident sur Milton Street, où une camionnette a foncé sur trois personnes, rapporte The Guardian…

Après la localisation des trois blessées un autre individu a été retrouvé sans vie, cette fois sur Magdala Road. Selon BBC la circulation a été interdite sur plusieurs routes et les transports publics ont été stoppés jusqu’à nouvel ordre. Un responsable de la police a invité les usagers à contourner cet endroit puisque les routes «devraient rester fermées pendant un certain temps».

Le Premier ministre britannique, Rishi Sunak, a réagi en ces termes sur son compte Twitter : «Je tiens à remercier la police et les services d’urgence pour leur réponse continue à l’incident choquant de Nottingham ce matin. Je suis tenu au courant des développements». Il a fait part de «ses pensées» pour les blessés et les proches des victimes.

Avant Sunak le député travailliste de Nottingham, North Alex Norris, avait parle d’«une terrible nouvelle au réveil pour notre ville aujourd’hui». Il a eu un mot pour les victimes et exprimé aux forces de l’ordre sa «gratitude».

 

 

 

Laissez un commentaire