Monde

Royaume-Uni : Une attaque au couteau sème la panique au Pays de Galles

Royaume-Uni : Une attaque au couteau sème la panique au Pays de Galles

Une femme de 29 ans a été poignardée à Aberfan, dans le sud du Pays de Galles, ce mardi 5 décembre. Touchée par plusieurs coups de couteau la victime a été retrouvée baignant dans son sang aux abords d’une école, elle a été conduite à l’hôpital «en urgence» mais son pronostic vital n’est pas engagé, rapporte le “Daily Mail”.

La police locale a indiqué sur les réseaux sociaux que «le suspect a quitté les lieux immédiatement après l’incident» et depuis toutes les unités sécuritaires le traquent. Les établissements scolaires sont fermés ou bouclés, idem pour le quartier. Les policiers passent tout à la loupe dans les environs du lieu du drame. La police scientifique a fait le déplacement pour tenter d’identifier l’assaillant.

Un habitant du village a confié à la presse locale que la femme qui a été poignardée n’était «pas là depuis longtemps et était très enceinte. Elle emmenait son enfant dans l’une des écoles locales lorsque cet homme est sorti de nulle part», a-t-il indiqué.

Le journal britannique précise que l’attaque a eu lieu «à seulement 800 mètres du lieu de la catastrophe d’Aberfan, en 1966». Une décharge de mine s’était affaissée sur l’école du village, fauchant 116 enfants et 28 adultes. «C’est la première fois qu’il y a autant de policiers et d’ambulances ici depuis ce terrible jour», commente un habitant.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut