Dans une déclaration accordée au journal Acharaa Al Magharibi, le professeur de droit constitutionnele Sadok Belaid s’est demandé ce que le président du Mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi pouvait être à part un voleur et un criminel.
« Nous savons tous que Gannouchi était un simple instituteur dans un lycée à Ben Arous avec un salaire ne dépassant pas les 250 dinars, il part en suite pour la Grande-Bretagne où il n’a exercé aucun métier tout au long de son séjour. On apprend par la suite que sa fortune s’élève à 2700 millions de dinars », a-t-il expliqué.
L’ancien membre de l’appareil secret du mouvement Ennahdha Karim Abdessaleme a déjà avoué que Ghannouchi était impliqué dans les évènements de Bab Souika, a rappelé Belaid.
Ghannouchi a également déclaré que ceux ayant assassiné les soldats et sécuritaires tunisiens au Djebel Chaâmbi lui rappelait sa jeunesse, a ajouté le doyen. Contrairement à Ghannouchi, Kais Saied est connu pour son honnêteté qui fait l’objet d’un consensus sur le plan national, a-t-il souligné.
Laissez un commentaire