Economie

Saïdane : la Tunisie ne reverra jamais la couleur de l’argent spolié

Partager

Les présumés milliards de dinars volés ou détournés – c’est selon – et planqués à l’étranger reviennent régulièrement sur la place publique. On ne connait pas le montant exact des deniers publics qui ont été subtilisés, ce qu’on sait c’est que les autorités ne seraient pas mécontentes de remettre la main sur ce pactole, avec tous ces trous béants qu’il faut financer . Mais selon l’expert en économie Ezzedine Saïdane il n’y a aucune chance que cela arrive…

Il l’a clairement dit ce mardi 5 septembre sur Mosaïque FM. Il est d’avis que “ce processus a pris trop de retard” et que “l’Etat tunisien n’a pas fait ce qu’il fallait pour progresser sur ce dossier. La conséquence : les parties étrangères ne prennent plus au sérieux cette affaire”, a asséné l’économiste…

Il a ajouté que personne ne connaît la valeur globale des biens spoliés et que l’Etat tunisien n’a récupéré que l’équivalent de 42 millions de dinars depuis 2011. Quant à l’argent récolté par le mécanisme de la réconciliation pénale, il n’excède pas les cinq millions de dinars.

Laissez un commentaire