Politique

Saied [EN DIRECT] : « Nos missiles juridiques sont prêtes à tout moment pour les bombarder »

Au cours de son allocution, Saied a expliqué que le danger imminent n’était pas seulement extérieur ou la crise sanitaire mais plutôt la diffusion de calomnie, l’irresponsabilité et même une tentative de l’assassiner.

«Ceux qui parlent de lutte contre la corruption ont reçu des pots-de-vin. Comment pourraient-ils mener cette lutte ? », s’est-t-il demandé.

De même, le président de la République a évoqué que « les articles se vendent dans des marchés aux puces, l’article se vend à 150 mille dinars sous l’hémicycle du Parlement».

Toues ses raisons ont poussé Kais Saied à l’activation l’article 80, soulignant qu’il n’a pas appliqué des sanctions sévères à l’encontre de ces corrompus.

« Nos missiles juridiques sont prêtes à tout moment pour les bombarder », a-t-il poursuivi.

« La vraie question n’est pas la formation d’un gouvernement mais d’un système entier », a-t-il indiqué.

« J’ai décrété ces mesures pour préserver la patrie et non pour semer le chaos. Dieu soit loué, la vérité et les honnêtes ont été révélés ! (..) Ces traitres ont vendu leur pays et que le monde entier sache que je n’ai pas atteint le droit de quiconque et je n’entends pas poursuivre quiconque en justice»

Ils cherchent à tout prix au retour à la situation du 24 juillet mais il n’est plus question de revenir en arrière.

En outre, Saied a indiqué les failles du travail des comités de gestion de la crise sanitaire, soulignant leur mensonges et leur échec, notamment dans l’approvisionnement de l’oxygène.

Ces mesures exceptionnelles seront prolongées, un premier ministre sera choisi et un nouveau code électoral sera promulgué prochainement, Que le monde entier sache que la souveraineté revient au peuple à travers les élections et le référendum”, a-t-il fait savoir.

Les libertés et droits constitutionnelles seront préservées (…) Ils m’accusent de coup d’Etat alors que personne n’a été arrêtée pour ses opinions ou pour m’avoir insulté “, a-t-il précisé.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut