Société

Saïed et Debaïba se mettent d’accord pour activer la réouverture du passage de Ras Jedir

Saïed et Debaïba se mettent d’accord pour activer la réouverture du passage de Ras Jedir

Le président de la République, Kais Saied, a discuté, à Pékin, avec le Premier ministre du gouvernement d’unité nationale libyenne, Abdelhamid Debaiba, des procédures exécutives d’ouverture du poste frontière de Ras Jedir.

Cet entretien s’est produit lors d’une réunion, en marge de la dixième session de la réunion ministérielle du Forum de coopération arabo-chinoise tenue dans la capitale chinoise, Pékin.

Selon un message publié jeudi par le gouvernement libyen sur sa page Facebook, les deux parties se sont mises d’accord sur la nécessité d’exhorter les ministères de l’Intérieur des deux pays à accomplir les tâches qui leur ont été assignées pour l’ouverture et à achever les travaux d’entretien et d’aménagement réalisés par la partie libyenne.

De son côté, le président Kais Saied a assuré avoir ordonné aux autorités tunisiennes de compléter le dossier de similitude des noms et de faciliter les démarches pour les citoyens libyens se rendant en Tunisie.

Il a également souligné la nécessité de soutenir le secteur privé des deux pays dans les domaines de la santé, de l’entreprise générale et de l’industrie en facilitant les procédures gouvernementales liées à la fluidité du travail et à la coopération dans les deux pays.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut