Société

Saison agricole: Mohamed Taher Nabi énumère les conséquences de la sécheresse [Déclaration]

L’adjoint au président du syndicat national des agriculteurs Mohamed Taher Nabi a confié aujourd’hui au micro de Tunisie Numérique que cette année sera très difficile et ce, en raison de la baisse considérable de la production céréalière due essentiellement au stress hydrique et aux changements climatiques.

Il a indiqué que la majorité des zones céréalières dont Béja, Zaghouan, Siliana et le Kef sont qualifiées comme semi-arides à cause du manque de précipitations expliquant que le taux de germination des céréales n’a pas dépassé les 20%.

Nabi a appelé les autorités compétentes à venir au secours des agriculteurs qui font face à des difficultés à cause de la perte à la production en fournissant les semences nécessaires pour la prochaine saison agricole et en adoptant des mesures leur facilitant le paiement des crédits bancaires.

En ce qui concerne la baisse de la production agricole, notre intervenant a considéré que la Tunisie pourrait combler ce déficit en faisant recours à l’importation malgré les conséquences de cette décision sur le plan budgétaire.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut