A la une

Samir Majoul s’entretient avec le Directeur général de l’OIT à Manama

Samir Majoul s’entretient avec le Directeur général de l’OIT à Manama

En marge du Forum de Bab Al Bahreïn, tenu lundi dans la capitale Manama, le président de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA), Samir Majoul, a rencontré le Directeur général de l’Organisation internationale du travail (OIT), Gilbert Houngbo.

Cette rencontre a permis d’examiner les moyens de renforcer la coopération entre les deux institutions. Les discussions ont porté sur les programmes menés par le Bureau de l’OIT à Tunis, ainsi que sur l’initiative de l’Alliance mondiale pour la justice sociale. Les deux responsables ont également évoqué les préparatifs en cours pour la prochaine Conférence internationale du travail.

En sa qualité de président de l’Union des chambres arabes, Samir Majoul a réaffirmé l’engagement constant de l’organisation en faveur de l’octroi à la Palestine d’un statut de membre à part entière au sein de l’OIT, notamment à l’occasion de la Conférence internationale du travail.

Selon un communiqué publié jeudi par l’UTICA, Majoul a plaidé pour un renforcement des liens entre l’OIT et l’Union des chambres arabes, cette dernière représentant régionalement les organisations patronales ainsi que les chambres de commerce et d’industrie dans le monde arabe.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut