Le Dr Majed Al-Zamni a reçu le Prix Nelson Mandela 2025 pour le progrès de la santé, remis par le Directeur général de l’Organisation mondiale de la santé aujourd’hui, vendredi, à Genève, en Suisse, selon un communiqué du ministère de la Santé.
Cet honneur vient en reconnaissance de la brillante carrière du Dr Majed Al-Zamni et de ses contributions au développement du secteur de la santé en Tunisie, au niveau régional et international. Dans ce contexte, le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé a relevé les progrès réalisés par la Tunisie dans le domaine médical, soulignant qu’elle figurait parmi les cinq seuls pays à recevoir cette récompense cette année, une reconnaissance internationale de la qualité de son système de santé et de son rayonnement régional.
Le Dr Majed Al-Zamni a précédemment dirigé la Société tunisienne de médecine légale et des sciences criminelles et est connu pour sa riche carrière dans la défense des droits à la santé et de la dignité humaine, notamment à travers le développement d’outils juridiques et de lignes directrices dans les domaines de la médecine légale, des droits des patients et de la responsabilité médicale.
Le Dr Majed Al-Zamni est l’ancien Chef de Service de Médecine Légale de l’hôpital Universitaire F.Hached de Sousse et expert auprès des tribunaux.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires