Sante

Santé: La Tunisie vers la souveraineté pharmaceutique et l’innovation africaine

Santé: La Tunisie vers la souveraineté pharmaceutique et l’innovation africaine

 

 

Le ministre de la Santé, Mustafa Ferjani, a inauguré le 1er mai 2025 la 24e édition du Forum International de la Pharmacie à Tunis, sous le thème “Le rôle de l’intelligence artificielle dans le secteur pharmaceutique”, en présence de plus de 3000 professionnels et experts venus de 30 pays.

Ce forum s’inscrit dans la vision nationale visant à renforcer la souveraineté pharmaceutique, conformément à la vision du Président de la République, qui prône l’autosuffisance et le renforcement de la coopération Sud-Sud, avec pour objectif de faire de la Tunisie une plateforme africaine d’innovation et de fabrication pharmaceutique.

Le ministre a souligné que le ministère de la Santé œuvre à mettre à jour le cadre législatif de la pharmacie, à développer l’industrie nationale et à adopter l’intelligence artificielle comme levier pour une meilleure gouvernance et une garantie de l’approvisionnement régulier en médicaments.

Le ministre a également visité les stands de l’exposition pour découvrir les dernières innovations tunisiennes et internationales dans le secteur pharmaceutique.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut