Economie

Scandale : le gouvernorat et les municipalités du grand de Tunis recourent aux chasseurs pour abattre les chiens errants

Scandale : le gouvernorat et les municipalités du grand de Tunis recourent aux chasseurs pour abattre les chiens errants

Dans un communiqué publié sur la page sur les réseaux sociaux du gouvernorat de Tunis, jeudi 21 juillet courant, Kamel El-Fekih, Gouverneur de Tunis, a supervisé une réunion au siège du gouvernorat, en présence de Abdel Majid Khalafallah, la secrétaire générale du gouvernorat, Souad Abdel Rahim, la cheikha de Tunis, les maires de La Goulette, Sidi Bou Saïd et Carthage, ainsi que le chef de la division régionale de la police municipale.

Au cours de la séance, le phénomène des chiens errants et la nécessité de trouver des solutions pour le traiter ont été étudiées afin d’assurer la sécurité des citoyens et des touristes et de préserver l’esthétique de la capitale. Et sur la base de la correspondance du ministre de l’Intérieur adressée aux chefs des équipes régionales de la police municipale datée du 7 juin 2022, il a été convenu d’organiser des campagnes d’abattage selon un programme préparé par la division régionale de la police municipale en coordination avec les municipalités.

A l’issue de cette séance de « travail », les municipalités concluront des contrats avec des chasseurs afin d’abattre les chiens errants, chose inédite dans l’histoire des municipalités. D’autre part, il a été convenu que les municipalités poursuivraient leurs efforts pour fournir des abris aux chiens errants, les stériliser et les vacciner.

Rappelons que des municipalités dont celle de Tunis organisent périodiquement des campagnes d’abattage de chiens errants dans ce qui ressemble à des scènes barbares de carnage durant lesquelles des centaines de chiens sont traqués et fusillés dans l’impunité la plus totale au détriment de tous les principes humains, moraux et de santé publique.

Beaucoup de gens s’indignent devant cette pratique car la solution existe. L’argent des contribuables utilisé pour passer des contrats avec des chasseurs pour organiser ce carnage peut servir à mettre en place une campagne de stérilisation avec l’aide des associations, des vétérinaires, et des bénévoles.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut