Politique

Sécurité à l’ARP-Abir Moussi : « Les organes sécuritaires ont rejeté toutes mes correspondances!»

Partager

Lors de son intervention à la séance plénière à l’ARP le 25 mai 2021, la cheffe du PDL, Abir Moussi a déclaré que les organes sécuritaires ont rejeté ses correspondances concernant la sécurité des députés au parlement.

En effet, madame Abir a indiqué que le Directeur Général de la sécurité présidentielle et des personnalités publiques a refusé la réception de sa correspondance recommandée envoyée par poste et ce après l’avoir rejeté au bureau d’ordre.

Elle a, en outre, évoqué qu’elle y avait posée les questions suivantes :

1- Le degré de responsabilité des agents de la sécurité présidentielle quant à la sûreté des espaces au sein de l’ARP et des députés en général sans intervenir au profit président du parlement pour le protéger de ses opposants.

2- La partie qui a donné les instructions pour permettre aux agents de sécurité présidentiels accompagnant le Président du Parlement d’accéder aux espaces intérieurs malgré la décision en vigueur l’interdit et la partie qui a permis l’entrée, sans précédent, d’un agent de sécurité à la salle de réunion du cabinet du parlement.

3- La partie responsable du dossier d’acceptation des visiteurs de l’ARP, du contrôle de la liste des visiteurs permanents et de la validité de la conservation du livre d’or de la Sécurité présidentielle et de ne pas en donner copie à la direction du Parlement.

L’Etat, avec ses organes de sécurité normalisent avec le terrorisme, la violence et les infractions” a-t-elle expliqué.

 

Laissez un commentaire