Economie

Semaine boursière : Le Tunindex en hausse

Semaine boursière : Le Tunindex en hausse

Physionomie du marché

Le rendement du marché boursier a progressé, durant la semaine du 2 au 6 octobre 2023, et ce, suite à la hausse de son indice phare dans un contexte marqué par un modeste volume des capitaux échangés.

L’indice de référence a avancé de 0,3% à 8481,23 points. Sans enregistrer de transaction en bloc, la semaine a connu la mobilisation d’un volume de fonds modeste se limitant à 10,9 MD, tiré en particulier par les mouvements des sous-indices des secteurs bancaire (+0,7%) et de l’immobilier (+4,7%).

Tendance des valeurs

Le titre UADH s’est adjugé la hausse la plus soutenue de la cote à l’instar de la semaine précédente. Sans presque faire l’objet de transactions, l’action de la société a vu son cours s’accroitre de 23,8% à 0,26 dinars (D).

AMEN BANK a été la valeur qui a drainé au cours de la semaine boursière le plus de capitaux (2,1 MD). Par ailleurs, le cours de cette valeur a avancé de 1,5%  tout en clôturant à 39,60 D. Deuxième valeur la plus sollicitée de la cote, la SFBT a alimenté le marché avec des capitaux de 1,3 MD. Le cours du titre a baissé sur la semaine en terminant à 12,56 D. Les deux valeurs ont accaparé près de 32% des échanges de la semaine.

Au registre des baisses, GIF a sous-performé sur le marché actions, la société s’est placée en lanterne rouge du Tunindex. La valeur a lâché 13,2% à 0,33 D sans drainer de flux transactionnels.

Le titre ELECTROSTAR a, également, terminé la semaine sur un biais négatif. La valeur s’est effritée de 9,4% à 0,29 D. La valeur n’a pas drainé de volume d’affaires sur la semaine.

Actualités

SOTIPAPIER – La société déclare qu’à la suite de l’incendie survenu dans la nuit du lundi 25 septembre 2023, l’entreprise a pu rétablir ses opérations. Le site de production devrait progressivement reprendre son fonctionnement normal à partir du 10 octobre courant, avec un retour à la pleine capacité d’ici la fin de la semaine.

La société a rétabli les livraisons à ses clients dès le 05 octobre courant, en utilisant ses stocks de produits finis disponibles avant l’incendie. Parallèlement, elle a engagé les démarches nécessaires auprès de sa compagnie d’assurance pour l’indemnisation des dégâts matériels subis et de la perte d’exploitation résultant de cet incident. Elle assure qu’elle s’engage pleinement à minimiser les conséquences de cette situation pour l’ensemble de ses parties prenantes.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut