Physionomie du marché
Le Tunindex a fini la semaine du 12 au 16 février 2024 en s’inscrivant à une légère hausse. Le volume global des échanges hebdomadaires a été modeste en l’absence de transactions en bloc et s’est situé à 10,6 millions de dinars (MD) soit une moyenne quotidienne de 2,1 MD.
L’indice phare de la Bourse de Tunis s’est situé à 8358,85 points en progression de 0,1% tandis que Tunindex 20 a avancé de 0,2% à 3661,37 points.
Tendance des valeurs
Le titre ELECTROSTAR s’est adjugé, à l’instar de la semaine précédente, la hausse la plus soutenue de la cote. Sans drainer de volume transactionnel, l’action de la société a vu son cours s’accroitre de 14,3% à 0,40 dinars (D).
A l’instar de la semaine précédente, la BIAT a été la valeur qui a drainé au cours de la semaine boursière le plus de capitaux (1,5 MD). Par ailleurs, le cours de cette valeur a baissé de 0,8% en clôturant à 87,95 D. Deuxième valeur la plus sollicitée de la cote, SFBT a alimenté le marché avec des capitaux de près de 1,4 MD.
Au registre des baisses, UADH a sous-performé sur le marché actions, la société s’est placée en lanterne rouge du Tunindex. La valeur a lâché 10,0% à 0,45 D.
Le titre SOTEMAIL a, également, terminé la semaine sur un biais négatif. La valeur s’est effritée de 8,3% à 2,31 D. La valeur n’a pas drainé de volume d’affaires sur la semaine.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires