Politique

Sfax-Ministre du Tourisme [VIDEO] : « Mahres est désormais une commune touristique »

Vers la fin de sa visite à Sfax, le ministre du Tourisme Mohamed Moez Belhassine a annoncé dans une déclaration au correspondant de Tunisienumerique dans la région, que Mahres sera désignée comme « commune touristique »

« Cette désignation permettra à la municipalité et son conseil de bénéficier des subventions du fonds de la protection des régions touristiques qui est sous la tutelle du ministère du Tourisme. Ces subventions permettront à la commune de mettre en œuvre des projets pour protéger l’environnement et l’esthétique de la ville », a-t-il déclaré.

« La ville de Mahres a tous les atouts pour s’améliorer en matière de tourisme et d’environnement et en tant que ministère du Tourisme nous allons appuyer cet élan en partenariat avec le gouvernorat de Sfax, d’ailleurs je remercie le chef de la Commune de Mahres et le gouverneur de Sfax qui prône l’esthétique des espaces urbains », a ajouté M. Belhassine.

Concernant l’appui du tourisme alternatif dans la région de Sfax, le ministre du Tourisme a indiqué que la région est un pôle du tourisme médical, culturel et même écologique, dans les années à venir, notamment à l’ile de Kerkennah.

« Un projet de tourisme écologique à Sidi Fenkhal a été programmé. Le ministère du Tourisme est actuellement à la recherche d’un investisseur qui le mettra en œuvre. Ce projet contribuera à la promotion de l’ile de Kerkennah et augmentera les investissements dans le secteur du tourisme écologique », a-t-il expliqué.

M. Belhassine s’est déclaré heureux d’avoir assisté au Marathon organisé à Mahres aujourd’hui, ajoutant qu’il a été touché par l’énergie et la volonté des membres de la société civile, actifs dans le secteur du tourisme et de l’artisanat.

Il a également souligné la nécessité de promouvoir le savoir-faire de la région de Sfax.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut