Tunisie

Sfax: Une séance de travail pour examiner les derniers préparatifs de la 2ème journée nationale de vaccination [Vidéo]

Le directeur régional de la santé à Sfax, Jawhar Mokni a indiqué au correspondant de Tunisie Numérique qu’une session de travail a été tenue aujourd’hui au gouvernorat sous la supervision du délégué de Sfax pour examiner les préparatifs d’organisation de la deuxième journée nationale de vaccination contre le Covid-19 prévue pour le 15 août 2021.

Il a ajouté que plus de 100 mille convocations ont été envoyées aux personnes âgées entre 18 et 39 ans.

4 autres établissements de vaccinations ( 1 au centre ville de Sfax, 1 à Sfax Sud, 1 à Sakiet Dayer et 1 àSakiet Ezzit) seront de plus ouverts ce dimanche. Ainsi le nombre des centres opérationnels sera de 31 centres de vaccination, a précisé Jawher Mokni.

La majorité des personnes inscrites habitent le  centre ville de Sfax, Sfax Sud, Sakiet Dayer et Sakiet Ezzit. Seules les personnes qui vont recevoir des SMS peuvent se faire vacciner le 15 août 2021, a-t-il rappelé

Jawhar Mokni a également estimé que la situation épidémiologique dans la région était en train de s’améliorer.

Par ailleurs, il n’a pas nié l’augmentation du nombre de contaminations ces deux derniers jours. Selon ses dires cette augmentation est due à un calcul tardif des personnes contaminées.

Il a été décidé d’administrer le vaccin de type Johnson pour les élèves et les étudiants qui vont poursuivre leurs études à l’étranger alors que le vaccin Moderna sera administré aux autres tranches d’âge.

Jawhar Mokni a précisé qu’en coordination avec l’inspection médicale et de la sécurité au travail et la direction régionale de la santé, de nombreux professionnels de différents secteurs (STEG, des usines..) sont en train de recevoir leur première doses du vaccin.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut